Wild Customs : La lutherie française version Rock ‘n’ roll

Je ne pouvais pas commencer à parler d’instruments dans ce blog sans aborder le cas Wild Customs.

Tout d’abord, Wild qu’est ce que c’est ? Tout part de deux mecs, Reno et Ju, passionnés par la musique et la culture custom. Lassé des modèles de guitares traditionnels Ju, ébéniste de formation, décide de se créer sa propre guitare et de la mettre à l’épreuve avec son groupe Ass Bandit. Le résultat est très satisfaisant et les deux amis décident en 2008 de se lancer pleinement dans cette activité. Les premières guitares se vendent grâce au bouche à oreille et très vite le petit atelier gagne en notoriété.

Face à la demande montante Wild Customs divise sa production en 2 séries : la gamme « Prestige », des guitares entièrement réalisées dans leur atelier à Vichy et la gamme « Standart », des guitares dont le corps est fabriqué en usine et dont les finitions sont faites à leur atelier. Et bien sûr  la marque de fabrique de Wild Customs et de vous permettre de faire faire customiser votre instrument ou bien même de dessiner vous-même votre propre guitare. Wild Cutoms propose aussi une gamme d’ampli et de pédale d’effet.

Aujourd’hui les guitares Wild sont jouées par des musiciens professionnels tel que Kyle Shutt du groupe The Sword ou encore John Baizley de Baroness et leur réputation ne cesse de croître.

Depuis peu, un catalogue en ligne est disponible ici dans lequel vous retrouverez l’essentiel des produits Wild Customs.

Je vous laisse avec quelques photos de guitares customisées dans l’atelier Wild ou bien certaines de leurs créations.

Custom: Gibson Les Paul Steampunk

Création original: The Baroness

Création original: The Vulture

Création original: The Firewild

Custom: Gibson Firebird QUBE


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>