The Algorithm – Structures complexes et guitares saturées

THE ALGORITHM - Trojans_HD_[JEFF.mp4_000039200

Oubliez Euclide ou bien Dijkstra, derrière ce nom qui révèle un amour pour les choses complexes ce n’est pas un mathématicien mais bel et bien un artiste, plutôt hors du commun.

Qui se cache derrière ce nom ? The Algorithm est un one-man-band créé par Rémi Gallego un jeune homme de 22 ans originaire du sud de la France.
The Algorithm est un projet musical mixant deux univers, la musique électronique et le métal. Le son qui en découle est assez singulier grâce au mélange des mélodies électro  du rythme soutenu de la batterie et de la puissance des guitares saturées.

Le premier album, ‘Polymorphic Code’ est sortit en novembre dernier sur le label Basick Records (un petit label qui monte, qui monte!). Jugez en par vous même avec le premier morceaux de l’album ‘Handshake’

Ce premier album aura eu l’honneur d’être défendu sur scène lors d’une tournée, notamment en première partie des excellents Enter Shikari.
Les concerts, parlons-en. Sur scène Rémi et rejoint par un batteur pour offrir un duo sampler/batterie et surtout dynamiser le jeu de scène plutôt que de se cantonner à un set de DJ derrière ses platines.

The Algorithm va même parfois plus loin que le simple mélange électro/métal en rajoutant à ses morceaux de nombreux breaks. En voici la preuve avec des images en live du morceau ‘Access Granted’


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>